template de presentation dysfonctionne

Forums Forums WPshop Gestion et options d’affichage sur le Front template de presentation dysfonctionne

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  oarces, il y a 1 an et 1 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
Auteur Messages
Auteur Messages
26 février 2016 at 6 h 07 min #19360

oarces
Participant

Bonjour je test votre plugin qui semble interessant.
Par contre je n’arrive pas à faire fonctionner la modification du template.
J’ai bien un fichier main_elements.tpl.php dans le repertoire de mon theme et sous le dossier wpshop mais celui-ci ne fonctionne pas !
Je suis obligé de modifier le main_elements.tpl.php du dossier plugin pour changer l’affichage.

J’ai également du modifier le fichier categories.class.php de includes/catalog car il affiche des titre H2 non modifiable dans le template, facheux…

Merci pas avance pour vos lumieres.

29 février 2016 at 9 h 58 min #19365

Gael
Admin bbPress

Bonjour,
le fichier pour modifier le thème se trouve dans thème/wpshop/main_elements.tpl.php. Auriez-vous les classes ou ID ou une zone autour de votre h2 ?

Cordialement, Gaël.

29 février 2016 at 17 h 01 min #19369

oarces
Participant

Bonjour, désolé je ne comprends pas votre réponse :/
J’ai essayé d’appliquer ce qui est présenté à cette adresse : http://www.wpshop.fr/documentations/modification-de-laffichage/

A savoir :

Si vous souhaiter ajouter ou supprimer des éléments d’affichage dans wpshop vous avez la possibilité d’outrepasser ce fichier, pour cela il vous faut créer dans votre thème un dossier /www/wp-content/themes/votre_theme/wpshop

J’ai donc bien compris le role du fichier main_elements.tpl mais l’outrepassement ne fonctionne absolument pas, du moins dans mon cas.

Et pour categories.class.php c’est le fichier source d’origine, tout les titre H2 qui sont présent dans ce fichier ne sont donc pas modifiable ailleurs (logiquement dans un fichier TPL ou équivalent), ce qui implique de devoir modifier des sources, ce qui est facheux lors de mise à jour…

Cordialement

1 mars 2016 at 12 h 02 min #19376

Gael
Admin bbPress

Bonjour,
ce n’est pas possible que main_elements.tpl.php ne fonctionne pas, car si ce serait le cas, votre boutique ne serait pas visible. Je vous renvoie à ce post pour ce point.

En revanche, pour les titres H2, auriez-vous un élément qui pourrait les identifier, genre une classe ou un ID. Il n’existe qu’une seule balise H2 dans categories.class.php, et elle a pour classe « category_content_part_title« . Si c’est bien les titres dont vous parlez, avec cette classe vous pourrez les modifier à votre guise avec quelques règles CSS.

Cordialement, Gaël.

1 mars 2016 at 13 h 12 min #19377

oarces
Participant

Bonjour, le main_elements.tpl.php qui dans le dossier du plugin fonctionne, c’est effectivement celui qui fait afficher la boutique.
Par contre celui qui est dans le dossier de mon theme wordpress ne fonctionne pas, comme expliqué precedement c’est l’outrepassement qui ne fonctionne pas et non autre chose.

J’ai donc deux fichiers main_elements.tpl.php:
-dans plugins : /wp-content/plugins/wpshop/templates/wpshop/
-dans themes : /wp-content/themes/votre_theme/wpshop/

Ces répertoires sont-ils bon ? Car dans le lien du post, que vous donnez, renvois sur d’autres possibles dossiers (wp-content/themes/wpshop && r thèmes/xxx/wpshop).

J’ai copié ensuite le main_elements.tpl.php du dossier plugin dans le dossier themes (au bon emplacement) pour outrepasser l’ensemble des fonctions.
Mes modifications sont minimes et consistent à supprimer certains éléments.
Si j’opere dans main_elements.tpl.php du dossier themes, rien ne change.
Si j’opere dans main_elements.tpl.php du dossier plugins, ça change.
J’en conclus donc que l’outrepassement ne fonctionne pas.

Et pour categories.class.php le titre H2, l’ID ou la classe n’a pas d’importance car j’ai du modifier le texte, ce qui ne peut être effectué par CSS. Pour être plus clair, le titre de base devait s’intituler « Produit de la boutique » et j’avais besoin d’un autre intitulé. C’est important si on s’attache au SEO, qui pour une e-boutique n’est pas négligeable.

1 mars 2016 at 17 h 03 min #19378

Gael
Admin bbPress

Oui, ce sont ces deux fichiers qui modifie votre affichage.
Donc pour que le chemin de main_elements.tpl.php soit clair je vais le noter avec twentysixteen :
WordPress/wp-content/themes/twentysixteen/wpshop/main_elements.tpl.php – Pas d’erreur possible

Pour les catégories, pourquoi ne pas passer avec la description ? De toute façon, vous pouvez faire ce que vous voulez avec le fichier taxonomy-wpshop_product_category.php de votre thème.
Dans WordPress de base, les catégories ne sont pas très fournies en informations, du coup dans ces cas là, mieux vaut de faire un réel développement ou utiliser un plugin qui aide au SEO.

Cordialement, Gaël.

1 mars 2016 at 20 h 10 min #19391

oarces
Participant

Donc pour être clair : WordPress/wp-content/themes/twentysixteen/wpshop/main_elements.tpl.php ne fonctionne pas, il ne sert à rien (comme j’essaye de l’expliquer depuis le début). Aucune modification effectué dans ce fichier ne donne quoique ce soit.

Cordialement

2 mars 2016 at 4 h 51 min #19393

oarces
Participant

Après plusieurs analyse, en faite, il sert dans certain cas seulement ! Je m’explique :
On ne peut pas supprimer des blocs entiers. par exemple je ne veux pas de $tpl_element[‘category_mini_grid’]
Je suis donc obligé de le supprimer des deux fichiers.

Certains codes comme {WPSHOP_PRODUCT_ID} ne fonctionnent pas dans d’autres blocs.
Du coup le fichier ne permet pas l’outrepassement car il se limite à de petite modification et le reste il faut modifier en dur.

Je n’ai pas trouvé non plus de code type {WPSHOP_PRODUCT_SINGLE_PRICE} qui serait bien utile car le {WPSHOP_PRODUCT_PRICE} qui sert dans $tpl_element[‘product_price_template_mini_output’] sort une suite de code avec des span dont je n’ais pas du tout l’utilités (des span pour les unités puis pour les centimes et encore pour la devise et impossible de retraiter cette chaine car c’est du direct BDD.

2 mars 2016 at 7 h 14 min #19394

oarces
Participant

LE {WPSHOP_PRODUCT_CLASS} ne retourne pas non plus les classes definis dans les attributs 🙁

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)