Site très lent

Forums Forums WPshop Site très lent

Ce sujet a 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Jérôme, il y a 3 ans et 8 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
Auteur Messages
Auteur Messages
8 janvier 2014 at 13 h 26 min #14584

OneDay
Participant

Bonjour,

Depuis que nous utilisons votre plugin, notre site a toujours été très lent, dans le backoffice comme dans le frontend, en particulier pour les pages affichant des produits (celles qui n’en contiennent pas sont plus rapides). Cela prend parfois jusqu’à 30 secondes pour charger une page de produit, ce qui doit décourager plus d’un client…
Nous ne savons plus quoi faire pour améliorer cela.
Notre configuration :
Hébergeur OVH mutualisé performance 1 (ce n’est pas une formule entrée de gamme)
wpshop 1.3.7.3
WordPress 3.5.2 (nous avons arrêté les mises à jours à partir du moment où nous avions un site stable, pensez-vous que ça peut rentrer en compte ?)
Le plugin P3 Performance Profiler montre que WPshop y est pour beaucoup dans le temps de chargement des pages (cf pièce jointe)
Nous vous avons appelé hier pour savoir quelle formule d’hébergement vous utilisiez. Vous nous avez dit que le plugin nécessitait un serveur dédié (!)
Quelle serait alors la logique dans le fait de choisir un plugin e-commerce gratuit qui nécessite un hébergement à 100 euros/mois ?
Dans ce cas, une formule payante d’un de vos concurrents serait moins onéreuse et plus sûr…

Votre plugin reste un bon outils qui s’améliore à chaque mise à jour, mais que pouvez-vous nous proposer pour régler ce problème de lenteur ? Nous avons un peu plus de 150 produits avec plusieurs options qui se combinent par produit, soit plus de 1600 « produits avec option »

Mes questions sont donc les suivantes :
D’autres utilisateurs ont-ils le même problème ?
Proposeriez-vous des solutions d’hébergement sur vos serveurs ?
Avez-vous une idée de plugin de mise en cache qui fonctionne sans problème avec le votre ? (question déjà posée dans un ancien post)

Je vous laisse tester notre site et nous dire ce que vous en pensez :
http://www.ferme-a-pub.com

Merci d’avance

Bonne journée

  • Ce sujet a été modifié le il y a 3 ans et 5 mois par  anwar benkerta.
fichiers attachés:
You must be logged in to view attached files.
8 janvier 2014 at 14 h 08 min #14586

Administrateur du forum
Admin bbPress

Bonjour

Areter les mises à jour de wordpress n’est pas une bonne idée.
Surtout si vous continuez à mettre à jour les extensions.
Cela peut être lié à ça.
Si vous craignez de faire les mises à jours sur un site en production, vous pouvez les faire sur un serveur de test à part ou en local.

A partir d’un certain nombre de produits, et suivant la configuration il devint plus efficace de travailler sur un serveur dédié.
Si vous souhaitez connaitre nos offres hébergées, vous pouvez nous appeler au 04 11 93 00 20

Cordialement

Cédric

8 janvier 2014 at 14 h 15 min #14588

Jérôme
Admin bbPress

Bonjour,

Un hébergement sur serveur dédié n’est pas obligatoire pour utiliser WPShop.
Une personne avait déjà rencontré ce problème.
Nous avions alors créer un petit système de cache de la partie prix sur le listing des produits car nous avions vu que c’était la partie la plus « gourmande » en ressources.

Après divers tests, nous avions vu que mettre 2 WordPress sur le même hébergement en serveur mutualisé faisait ralentir le temps de chargement.
Est-ce votre cas ?

Cdlt.

8 janvier 2014 at 14 h 26 min #14589

OneDay
Participant

Nous n’avons qu’un seul WordPress installé sur ce serveur
Le système de cache est un module dont vous facturez l’installation j’imagine ?

8 janvier 2014 at 15 h 04 min #14590

Jérôme
Admin bbPress

Non, c’est une fonctionnalité intégrée à WPShop depuis plusieurs versions déjà.
Avez-vous essayé de tester sur une version Test de votre site la mise à jour en version 3.8 de WordPress.

Cependant, j’ai regardé, le site est lent seulement sur les pages produits (http://www.ferme-a-pub.com/catalog/wpshop_product/depliants-2-volets-148x210mm-a5-3/ par exemple), pas sur les pages de listing produit comme cette page par exemple :
http://www.ferme-a-pub.com/affiches-a3/

Vous pouvez me le confirmer ?

Cdlt.

8 janvier 2014 at 15 h 10 min #14591

Jérôme
Admin bbPress

Je pense à une piste :
La mise à jour des prix déclenche des requêtes vers la base de données et à la vue du grand nombre de produits / produits à option, est-il possible que votre hébergeur ait bridé votre site à cause d’un grand nombre de requêtes vers la base de données ?
Pouvez-vous vous renseigner auprès de votre hébergeur ?

Cdlt.

J.

8 janvier 2014 at 15 h 19 min #14592

OneDay
Participant

Nous allons essayer de mettre WordPress à jour.
Concernant la vitesse de chargement, je ne sais pas s’il y a vraiment une différence entre les pages produits et les pages de liste de produits. Peut-être 20 secondes au lieu de 30 pour charger la page de listing…
Nous allons nous renseigner auprès de notre hébergeur (qui prend en moyenne une semaine à nous répondre). A suivre…

Merci pour vos réponses rapides

8 janvier 2014 at 15 h 29 min #14593

Jérôme
Admin bbPress

Ok, n’hésitez pas à nous tenir informé lorsque vous aurez plus d’informations.

Cdlt

10 janvier 2014 at 9 h 25 min #14604

OneDay
Participant

Bonjour,

Voici les résultats de l’analyseur de script OVH, utilisé sur leurs conseils.
Nous ne savons pas vraiment l’interpréter. Si vous pouvez nous éclairer…

fichiers attachés:
You must be logged in to view attached files.
10 janvier 2014 at 15 h 44 min #14630

Jérôme
Admin bbPress

C’est assez difficile à interpréter mais nous allons voir quelles améliorations nous pouvons apporter au niveau du nombre de requêtes sur les prochaines versions.

10 janvier 2014 at 15 h 53 min #14631

OneDay
Participant

Ok, merci
J’attends toujours une réponse d’OVH concernant le « bridage » possible du site en fonction du nombre de requêtes.

16 janvier 2014 at 19 h 15 min #14664

OneDay
Participant

Bonjour,

Nous avons enfin trouvé une solution contre la lenteur de notre site.
Le problème venait bien d’OVH.
Il y a plusieurs mois, ils ont lancé une option CDN censée accélérer les sites. Or ils ont apparemment des problèmes avec cette option, ce qui serait la cause du ralentissement du site… Nous l’avons désactivée (juste une adresse IP à changer dans leur manager) et c’est le jour et la nuit niveau réactivité du site.

Voilà. C’était laborieux mais nous avons la réponse.

Merci pour votre aide.

Romain

17 janvier 2014 at 9 h 33 min #14667

Jérôme
Admin bbPress

OK, super.

Cdlt.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)