Paypal : résultat paiement non cohérent

Forums Forums WPshop Modes de paiement Paypal : résultat paiement non cohérent

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  tlefevre, il y a 4 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Auteur Messages
Auteur Messages
9 mars 2016 at 18 h 49 min #19404

tlefevre
Participant

Bonjour,

j’essaie de mettre en place le paiement par Paypal sur ma boutique.

Via la sandbox :
une fois le paiement effectué avec SUCCES, je suis redirigé vers mon site
en argument de la page j’ai bien un « succès », mais le message affiché n’est pas aussi convainquant avec « votre paiement et commande ont été annulé »
result_sandbox

dans le back admin, sur cette commande, elle est considérée comme « payé », mais au niveau du bloc ‘paiement’, j’ai l’info de « montant incorrect » …
test_sandbox

==> je ne comprends donc pas bien ce qui se passe.

J’ai donc aussi fait un test en production :

En production :
toujours après avoir payé avec SUCCES (j’ai bien depuis ma vrai adresse paypal acheteur reçu un mail de débit), puis un mail de la boutique pour dire que mon paiement avait été validé, je suis redirigé vers mon site avec un autre message étonnant « nous attendons votre paiement » (alors que j’ai toujours l’argument ‘success’) :
result_prod

côté back, tout est OK par contre cette fois ci.
test_prod

pourriez vous m’aider svp ?

D’avance merci,

  • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an par  tlefevre.
  • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an par  tlefevre.
11 mars 2016 at 0 h 01 min #19412

laurent
Admin bbPress

Pouvez vous nous en dire un peu plus sur les versions de wpshop et wordpress ainsi que l’hébergeur

11 mars 2016 at 7 h 45 min #19417

tlefevre
Participant

Bonjour,

WordPress 4.4.2 avec le thème Activello
Wpshop Version 1.4.1.5

Et il s’agit d’une VM Linux (Debian) hostée sur AZURE.

15 mars 2016 at 15 h 05 min #19433

tlefevre
Participant

Bonjour,

pas plus de piste pour savoir d’où vient le problème ? 🙁

23 novembre 2016 at 11 h 34 min #19724

Bertrand
Participant

Bonjour,

J’ai exactement le même problème avec WpShop 1.4.2.7
Avez-vous trouvé une solution ?

merci

23 novembre 2016 at 12 h 47 min #19725

tlefevre
Participant

Bonjour,

Oui j’ai trouvé une autre solution,puisqu’aucune ne m’etait proposée ici.
J’ai simplement desinstallé WpShop, et installé WooCommerce à la place sur lequel je n’ai pas de soucis.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)